Un show très bas résille et très poilu, très dénudé et très habillé, des artistes qui avaient plaisir d'être ensemble en coulisses et backstage, Télérama et Libé et les Inrocks ne pouvaient pas se tromper: PIGALLE WAS REALLY BACK en cette soirée du 9 Novembre! Pigalle is back by axel léotardL'atmosphère du Divan plein à craquer nous met tous sur des ondulations de fréquences très intenses ... les oreilles sont affûtées, les yeux du public s'écarquillent entre nos genres et nos performances qui illuminent les murs, font vibrer les tympans et ruisseler les tempes... la scène transpire.

Je suis tellement transporté que j'oublie de crier au public que si je choisis de chanter Dure limite ce soir là, c'est aussi parce que c'est le 19ème anniversaire de la chute du mur. Qui aura reconnu la date? j'arrive au moins à citer Obama - we 're gonna break these walls...

Bambi by axel léotard

Résilles pigalle par axel léotard

deborah dégoût by axel léotard

Kneeing O by axel léotard

La magie d'un moment imprévu entre le stress technique, un moment de concentration dans l'effervescence de la ruche multigenrée, une cigarette dans un courant d'air vif, le partage des intimités dans le backstage, aux côtés d'amis improbables et pourtant de confiance... Axel nous prend en photo. Intime, à peine remarqué. Je suis heureux d'avoir une trace sous toutes les coutures de ma rencontre avec Bambi... qui m'a touché par sa générosité,  son understatement, son côté un peu timide... un rien incertaine, un rien super star, la grande classe... car ce soir-là, elle montait sur scène pour la première fois après 35 ans d'absence, et je crois que sa voix en a ému plus d'un(e)... moi en premier, qui la voit partir sur scène avec son manteau fourrée de plumes roses, son corps longiligne aux formes parfaites, quelle femme!!!!!!!!!

Je suis reparti un peu triste, déjà nostalgique, comme toujours quand je quitte une ville ou un pays où je viens de partager des moments intenses sur scène ou derrière les rideaux, avec des inconnus qui soudainement sont si proches qu'on aimerait les embrasser, sachant qu'on risque ne jamais les revoir..

O @ pigalle backstage by Axel Léotard

Comment